Customer success manager (CSM) H/F [France]


 

Descriptif du poste

Le poste en quelques mots :

Leihia est la première plateforme digitale qui combine l'intelligence artificielle et l'humain afin de révéler quels sont vos talents.

Elle vous offre le bilan de vos talents et compétences, puis, elle vous met en relation avec des consultants et vous propose un emploi, stage ou alternance fait pour vous.

Avec Leihia et pour la première fois, les entreprises recrutent autrement : sans CV, sans profil de poste; en plaçant le sens et les valeurs au centre de leur stratégie RH.

Nos clients ont tous à cœur de considérer leurs collaborateurs comme des richesses humaines et souhaitent se démarquer par une approche globale de la relation avec les talents.

Notre client Docaposte est la filiale numérique du groupe La Poste.

Engagée dans un plan de transformation ambitieux ‘’La Poste 2030, engagée pour vous’’, La Poste ambitionne de devenir ‘’une entreprise profondément citoyenne, au service de la société toute entière’’.

C’est ainsi que Docaposte est l’acteur de premier rang du groupe pour accompagner cet enjeu fort de devenir la première plateforme européenne du lien et des échanges, humaine et digitale.

Docaposte, est l’acteur par excellence de tous les sujets de transformation de la société.

⁉ Vous êtes visionnaire

⁉ Vous rêvez d’imaginer, concevoir et opérer les services de demain

⁉ Vous voulez donner de l’impact et du sens à vos expertises

⁉ Vous voulez participer à grande échelle, à la transformation de notre monde

Docaposte est l’entreprise faite pour vous !

L’ADN de Docaposte est ancré dans une vision hybride et non clivante qui combine technologie & humain ‍ ‍ ‍

Connaissez-vous vraiment le pôle d’excellence technologique que vous vous apprêtez à rejoindre ?

+ 40 ans d’expertise

+ 6400 collaborateurs experts dans les domaines de pointe tels que l’IA ou la data par exemple

750 M€ de CA en 2021 avec pour ambition d’atteindre un milliard € en 2023

Une ambition de croissance très forte à l’internationale avec les parcours carrière qui l’accompagne.

+ 23 000 clients dont 90% des entreprises du CAC40

Des datas centers à la pointe de la technologie opérés à 100% en propre


Cela ne vous aura pas échappé, Docaposte est un acteur leader des solutions numériques et de l’externalisation des processus métier (RH, finance, services généraux, relation client, DSI, etc.)

Docaposte a construit sa solide réputation sur des valeurs uniques véhiculées par l’ensemble des collaborateurs :

1. Confiance

2. ️‍ ️ Expertise

3. Puissance

4. Accélération

Vous allez vivre votre métier autrement en mettant votre expertise au service d’une entreprise éthique et inclusive et qui accompagnera votre souhait d’impact.


Docaposte propose de véritables parcours professionnels et des leviers de développement et de carrières très importants au sein du groupe. La formation est aussi un enjeu clé qui contribue grandement à l’épanouissement et au développement de tous les collaborateurs.

Dans la continuité de la stratégie RSE Docaposte, un bilan de talents compétences digital vous est offert, ainsi qu’un espace privatif de gestion de votre carrière que vous pourrez utiliser tout au long de votre carrière.

C’est avant même votre intégration que Docaposte affirme ses valeurs et vous permet de vivre une expérience collaborateur à la pointe de la technologie pour permettre votre épanouissement professionnel.


Nous recrutons un customer success manager – H/F

Tous nos postes sont ouverts en CDI et vous permettent d’envisager votre carrière au sein du groupe.

Vous travaillerez directement au sein de la direction de docaposte institute et aurez un rôle clé dans l’organisation.


Docaposte Institute est le centre de formation interne et externe du groupe. En pleine transformation, le centre de formation a de forts enjeux à relever dès 2023.

Le plan de transformation de Docaposte Institute lui confère la possibilité de travailler en mode startup tout en faisant partie du groupe.

Intégrer Docaposte Institute, c'est avoir une âme d'entrepreneur au service d'un projet à fort impact

Après une période d'adaptation et de formation, vous prenez en charge, la fidélisation et la satisfaction de nos clients

Votre métier est très complet. Vous êtes le garant de la satisfaction de nos clients. Vous êtes responsable client après qu'il ait été signé par notre équipe commerciale.

Vous avez un rôle clé dans notre entreprise, car vous véhiculez la qualité et l'image premium de notre centre de formation.

Vous développez le chiffre d'affaires avec vos clients existants.

Vous pilotez toute la relation avec le client et vous l'incitez à vous confier un maximum de projets de formation.

Vous pérennisez le contact client et assurez sa satisfaction grâce à votre sens du service.


Vous adorez les relations humaines et passer une journée au téléphone à nouer des contacts, ne vous fait pas peur, au contraire ✨

Vous savez inciter les personnes à vous écouter et avez développer une approche de vente conseil.


Vos missions au quotidien

✔ Gestion du plan de développement de compétences client de bout en bout : de la demande à la transmission au pôle administratif pour mise en facturation

Conseil aux clients : compréhension des besoins, proposition de parcours de formation adaptés, orientation vers les dispositifs de financements, recommandations dans un objectif de satisfaction/qualité

✔ Création et saisie des informations et dossiers dans Dendreo en conformité avec les exigences Qualiopi

Suivi des apprenants lors des sessions de formation : gestion des aléas et réponses au client et aux apprenants dans un objectif de satisfaction/qualité

Suivi et analyse des résultats, reporting client, préparation des comités de pilotage et de suivi

✔ En étroite collaboration avec la direction commerciale, participation aux réponses à AO et à la formalisation de propositions commerciales ou devis nécessaires pour le client (nouvelle prestation et/ou renouvellement)

✔ En étroite collaboration avec les autres gestionnaires de comptes clients, vous assurez une continuité d’activité dans un objectif de satisfaction/qualité tout au long de l’année


Vos atouts pour réussir :

✔ Vous avez le sens aiguisé de la relation client

✔ Vous êtes à la fois orienté résultats ET satisfaction client

✔ Vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs pour mener à bien des projets exigeants


✔ Vous avez une expression écrite structurée et méthodique

✔ Vous avez une fibre commerciale avérée


Ce poste est présenté avec de nombreux avantages :

✔ Participation, et intéressement

✔ 12 jours de RTT chaque année

✔ Cantine d’entreprise avec une participation de 60% par repas

✔ Parking

✔ Prime vacances

✔ 2 jours de télétravail par semaine

✔ Mutuelle pour toute la famille

✔ Salle de sport

✔ Salle de sieste

✔ Jeux dans les locaux

✔ Conciergerie

✔ Comité d’entreprise

✔ Ostéopathe


Vous êtes diplômé d’un bac+2 minimum, et vous justifiez d’une expérience réussie de plus de 2 ans en gestion de client sur un poste similaire.

La posture conseil sera fortement appréciée afin d’embarquer les clients

Vous maitrisez l’art de la communication et de la négociation.


Vous avez envie de vous intégrer dans une entreprise qui saura reconnaitre vos compétences et vous proposer de réelles possibilités d’évolution

Nous vous proposons un poste stimulant dans lequel performance rime avec excellence.

Après avoir échangé avec un coach professionnel Leihia, vous aurez un maximum de 3 rendez-vous avec notre client Docaposte, notamment avec le service des ressources humaines, votre manager, et les opérationnels.

Vous pourrez démarrer moins de trois semaines après nous avoir adressé votre candidature, et nous saurons aussi vous attendre

Nous sommes impatients de faire votre connaissance, et avons le plaisir de vous offrir le bilan de vos talents et compétences et un moment d’échange avec un consultant dédié pour faire le point sur vos aspirations professionnelles.

ADMINISTRATIF :

article
Type de contrat :
CDI
today
Durée du contrat :
Contrat à durée indéterminée
auto_awesome
Experience dans le domaine :
Intermédiaire (2 à 4 ans)
euro
Salaire :
À partir de 30 000 €
schedule
Temps de travail :
Temps complet
location_city
Lieu de travail :
Montesson - 78418
settings
Référence :
Customer Success Manager - Docaposte formation - H/F
home
Télétravail :
Oui
add_task
Avantages en entreprise :
Mutuelle
RTT
Cantine d"entreprise
Salle de sport
Jeux dans les bureaux
Comité d"entreprise
Consultations médicales gratuites
Participation
Intéressement
Formations

INDISPENSABLE


SOUHAITÉE


COMPÉTENCES ACADÉMIQUES :

school
Niveau d'étude souhaité :
Bac +2
record_voice_over
Niveau de maîtrise de la langue française :
Langue maternelle / Bilingue (nive...
translate
Langues étrangères :
Anglais

COMPÉTENCES TECHNIQUES :

computer
Compétences informatiques :
MS Office (Word, excel, powerpoint...
Présentations, diaporama (Powerpoi...
Salesforce
verified_user
Certifications et formations :
commerce
local_shipping
Permis de conduire :
Non communiqué

COMPÉTENCES COMPORTEMENTALES :

psychology
Soft skills :
Autonomie
Capacité à nouer des relations hum...
Capacités en négociation
Charisme
Communication téléphonique
Développe une vision
Efficace
Esprit intrapreneur / entrepreneur
Management
Orienté business / satisfaction cl...
surfing
Loisirs :
Actualité
Economie
Humour
Connaissance de soi, développement personnel
High tech
Informatique
Vie associative
Sport
JE POSTULE

Vos talents pour réussir dans le poste

1

Le candidat devra renforcer du business

2

Le candidat devra renforcer le résultat de son organisation ou de son entreprise

3

Le candidat devra renforcer la satisfaction et la fidélité des clients ou usagers

4

Le candidat devra vendre

5

Le candidat devra sécuriser des business

6

Le candidat devra faciliter les interactions entre différents collaborateurs

7
Le candidat pourrait représenter les salariés ou son entreprise. IL a un goût prononcé pour l'art oratoire dans son travail

Le candidat aura des talents en communication

8

Le candidat devra sécuriser les résultats financiers de l'organisation ou de l'entreprise

9

Le candidat devra vendre et ou négocier des solutions liées à la satisfaction et la fidélité des clients ou usagers

10

Le candidat devra améliorer la satisfaction et la fidélité des clients ou usagers

11

Le candidat devra garantir la satisfaction client et le business

POSTULER


 

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