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Rejoindre la Ville de Saint-Egrève, c'est intégrer une collectivité territoriale dynamique, composée d'environ 500 agents, et riche de métiers diversifiés.
C'est aussi travailler dans un cadre agréable, au sein d'une commune dotée de nombreuses infrastructures. La politique RH de la collectivité est sensible à l'accompagnement de ses agents, tout au long de leur parcours professionnel.
Le service "Accueil et Relations Usagers", dépendant de la Direction des Ressources, recrute un(e) agent(e) des formalités administratives, dans le cadre d'un poste permanent, à compter du 1er décembre 2023.
Sous l’autorité du responsable du service (composé de 9 agents), vous recueillez et traitez les dossiers des formalités administratives (CNI, Passeport et diverses démarches).
Le service "Accueil et relations usagers" a pour missions :
- L'Accueil/Standard.
- L'État civil (naissances, mariages, décès...)
- Les déclarations et formalités administratives (CNI, passeports, attestations d'accueil...)
- La gestion des cimetières (ventes, renouvellement des places...)
- Le recensement citoyen, le recensement de la population
- Les élections politiques
Recrutement par voie statutaire (fonctionnaire titulaire ou lauréat de concours). Possibilité de recrutement de contractuel sur la base de l’article L332-8 disposition 2 du CGFP.
Dans le cadre de vos missions, vous serez en charge :
- De l'accueil des usagers de la ville et d'autres communes pour la constitution des dossiers de cartes d'identité et passeports
- De l'appréciation des actes d'état civil et des différentes pièces constituant le dossier, suivi des demandes
- De la gestion de diverses demandes (certificats de vie...)
- De la légalisation de signatures pour certains actes
- Des copies certifiées conformes destinées à l'étranger.
- De la réception des demandes d'inscription sur les listes électorales
Attributions secondaires ou ponctuelles :
- Participation à l'accueil standard en journée
- En cas de nécessité, remplacement de l'agent chargé des célébrations de mariages en semaine et le samedi
- En cas de nécessité, traitement, enregistrement et affranchissement du courrier
Qualifications :
- Diplôme de niveau IV exigé dans le domaine administratif (BAC)
Compétences et qualités requises :
- Maîtrise des techniques d'écoute
- Bon niveau d'expression écrite et orale
- Goût du contact humain, aisance relationnelle
- Capacité à prendre des initiatives
- Sens de l'organisation et de l'anticipation
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité à gérer le stress et à s'adapter aux situations difficiles
- Discrétion et confidentialité
Conditions de travail et rémunération :
- 36h/semaine, ouvrant droit à 6 jours de RTT et 25 jours de congés (sur une année complète)
- Aménagement du temps de travail possible (si formule à 36h/semaine : 1 demi-journée par semaine non travaillée, si formule à 40h par semaine : 1 jour non travaillé tous les 15 jours)
- Travail le jeudi jusqu'à 19h30 pour la permanence « formalités administratives » (par roulement)
- Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + 13ème mois + prime CIA annuelle (au prorata du temps de travail)
- Participation aux frais de transport en commun à hauteur de 80 % (plafond à 96,36 euros/mois), ou plan mobilité incluant le versement de 200 euros pour 100 jours de trajets annuels (pour un temps complet) effectués à vélo ou en covoiturage
- Restauration collective avec prise en charge à 50 % par la collectivité
- Possibilité d’adhésion au Comité des Oeuvres Sociales (COS) – permettant de bénéficier de nombreux avantages (chèques vacances, etc...)
- Accompagnement dans la montée en compétences (formations)
- Participation à la complémentaire santé et à la prévoyance