Code de sélection
Langue
Diplôme
Type de contrat
Niveau de fonction
Type de recrutement
Durée
Lieu de travail
Temps plein/temps partiel
Contenu de la fonction
La position en bref
1. Responsabilités
En tant que coordinateur, vous dirigez la cellule transversale de la Direction Développement. Cette cellule de 6 personnes (8 à terme) traite tous les aspects contribuant à l’aide opérationnelle, administrative et financière de la Direction Développement et plus particulièrement les aliénations de biens des SISPS, la gestion des courriers, des marchés cadres et marchés annexes (rédaction, publication et suivi), de la communication interne et externe, du support administratif et financier, de l’archivage et de la documentation, des processus participatifs avec les riverains, de la qualité des données relatives aux projets de la Direction et leur reporting.
Ainsi, en tant que coordinateur, vous contribuez à la réalisation des projets de la Direction Développement en garantissant un support performant et de qualité au sein de la Direction, adapté aux besoins et au contexte actuel de la nouvelle façon de travailler. À cette fin, vous collaborez au développement, à l’implémentation et à la gestion de nouveaux processus et instruments au sein de la cellule transversale.
Vous coordonnez les différents collaborateurs au sein de la cellule transversale. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres directeurs et coordinateurs de la Direction Développement.
Vous rapportez à la Directrice Stratégie & Développement.
2. Tâches
- Vous assurez une direction efficace de l’équipe. Dans ce cadre :
- Vous supervisez les collaborateurs administratifs, technico-administratifs et financier ;
- Vous apportez avec votre équipe un support continu à toutes les cellules de la Direction Développement ;
- Vous supervisez la qualité des données relatives aux projets de la Direction Développement (programmatiques, financière, communication, ...)
- Vous intervenez de manière ouverte, constructive et respectueuse dans des situations de conflit et de discussion. Vous aidez à identifier les sources des difficultés et vous prenez des actions adéquates pour solutionner le problème.
- Vous planifiez, développez et coordonnez l’exécution des objectifs opérationnels pour la cellule transversale et vous contrôlez la qualité des actions menées et en évaluez régulièrement l’efficacité.
- Vous communiquez de manière précise les informations importantes et critiques à vos collaborateurs, collègues, la direction et partenaires externes.
- Vous êtes le point central pour la validation et le suivi des rapports au Conseil d'administration et au Comité de direction, ainsi que pour la correspondance sortante et pour toutes les matières en relation avec la cellule transversale.
- Vous animez des réunions de coordination et de suivi :
- Avec chacun de vos collaborateurs pour faire le point sur leurs objectifs individuels et leur développement ;
- Afin d’identifier les succès, les « lessons learned » ainsi que les possibles dysfonctionnements dans les différents processus et remonter ces informations à la directrice et au coordinateur de l’amélioration continue.
- Avec les différents coordinateurs afin de vous assurer ensemble d’une vue commune sur les stratégies à adapter, sur les procédures à mettre en place et afin de se tenir informé des projets en cours et à venir, partager l’état des lieux.
- Vous accompagnez le développement de vos collaborateurs. C’est-à-dire :
- Vous identifiez les compétences et les besoins de chacun de vos collaborateurs en matière de développement et vous déterminez ensemble leurs points à développer.
- Vous suivez leur évolution et leur donnez les moyens pour se développer (projets, tâches défiantes, formations, ...).
- Vous leur donnez régulièrement un feed-back.
- Vous réalisez vos responsabilités managériales envers vos collaborateurs, et plus précisément :
- Vous menez les entretiens de fonctionnement et d’évaluation de vos collaborateurs et vous en rédigez les rapports.
- Vous répartissez les dossiers de manière objective entre les différents collaborateurs afin que la quantité de travail soit répartie de façon honnête.
- Vous validez les demandes de congé et de formation.
- Vous conseillez :
- Vous conseillez vos collaborateurs et collègues sur base de votre expertise.
- Vous promouvez la nouvelle culture organisationnelle au sein de la SLRB en donnant le bon exemple et en agissant comme ambassadeur au sein de l’organisation.
Employeur
La Société du Logement de la Région de Bruxelles-Capitale est une société chaleureuse qui place le bien-être de ses 170 collaborateurs au premier plan, raison pour laquelle elle est labellisée Great Place to Work pour la deuxième année consécutive.
Par son approche innovante et son expertise, la SLRB contribue au développement et à la promotion du logement social en région bruxelloise. Elle accompagne et encourage les 16 sociétés immobilières de service public de la Région en leur proposant des solutions réalisables et inclusives. Par ses nombreux projets de construction, de rénovation, artistiques et sociaux, la SLRB construit aujourd'hui des quartiers où il fait bon vivre et où chacun reçoit sa chance pour améliorer sa qualité de vie.
Le développement durable nous tient particulièrement à cœur. Jour après jour, nous nous engageons à offrir du logement social qualitatif, économiquement viable et socialement équitable à ceux et celles qui en ont besoin. Nous souhaitons trouver une personne impliquée pour qui la mission fait sens.
https://slrb-bghm.brussels/fr
Compétences
1. Diplôme
Vous disposez d’un diplôme de l’enseignement supérieur de 2ème cycle (p.ex. licence, master, ingénieur, master de spécialisation) délivré par une haute école ou une université belge, valorisable pour au moins 60 crédits.
2. Expérience
Vous disposez de minimum trois années d’expérience professionnelle dans la gestion d’équipe ET/OU dans la gestion de projets lors de laquelle vous avez au moins effectué trois des six tâches suivantes :
1. La rédaction et l’analyse de cahiers de charges ;
2. L’établissement et le suivi d’indicateurs en lien avec des objectifs opérationnels ;
3. La mise en place de nouveaux processus ;
4. Le coaching de collaborateurs ;
5. La conduite d’entretiens individuels de performance, d’évaluation et/ou de développement ;
6. Le développement de processus : conception, description, révision ou rationalisation des processus.
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Règlement de sélection
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Offre
Que proposons-nous?
Il y a 1 poste vacant au sein de la cellule « Transversale » de la Direction Développement. Vous êtes engagé en tant qu’Attaché A2 avec le barème de traitement correspondant. Le salaire de départ minimum est de 60.360,98 euros (salaire annuel brut avec 3 ans d’ancienneté, déjà adapté à l'indice actuel, allocations réglementaires non comprises).
Avantages
- 35 jours de congés par an
- Possibilité de bénéficier d’une allocation de bilinguisme, après avoir passé l'examen du Selor (600 €, 2400 € ou 3200 € par an, non indexés, en fonction du niveau)
- Chèques-repas d’une valeur de €8/jour presté
- Offre de formation étendue
- Possibilité de faire du télétravail (après une période de familiarisation et l’accord du responsable fonctionnel)
- Abonnement STIB gratuit
- Accessibilité via les transports en commun
- Horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
- Possibilité de souscrire une assurance hospitalisation via l’ASBL Service Social
- Contribution à 100% de l’employeur dans les abonnements de train et/ou de bus (TEC - DE LIJN)
- Prime vélo: 0,27 EUR/km
Conditions d'affectation
Si vous êtes lauréat de cette sélection, vous devrez – pour être nommé – remplir les conditions suivantes à la date d'affectation :
- être belge lorsque les emplois comportent une participation directe ou indirecte à l'exercice de la puissance publique ou que les fonctions ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de l'Etat ou d'autres collectivités publiques
- être d'une conduite répondant aux exigences de l'emploi
- jouir des droits civils et politiques
- être porteur d'un diplôme ou certificat d'études en rapport avec le niveau du grade à conférer.
Vous serez nommé après avoir accompli avec succès la période de stage requise.
Procédure
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Postuler
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Informations supplémentaires
Egalité des chances et Diversité
Nous attachons une grande importance à ce que le personnel des organismes régionaux soit à l’image de la population bruxelloise : multiculturel et varié. Garantir l’égalité des chances, de traitement et d’accès aux sélections pour tou·tes les candidat·es est donc une évidence. Nous luttons contre les discriminations à l’embauche et favorisons la diversité et l’inclusion au sein des organismes régionaux.
Nous respectons les principes de diversité et d’égalité des chances à toutes les étapes de la sélection. Dans un souci de transparence et d’objectivité, nos processus de recrutement se basent uniquement sur l’évaluation des compétences des candidat·es. Grâce à des procédures neutres et objectives, nous veillons à ce que la couleur de peau, l’ethnie, l’origine, l’âge, le genre, l’orientation sexuelle, les convictions religieuses, le handicap ou toute autre caractéristique personnelle n’aient aucun impact sur les testings et l’évaluation des futur·es collaborateur·trices.
Les personnes en situation de handicap, de trouble ou de maladie, ainsi que les femmes enceintes ou allaitantes, peuvent bénéficier d’aménagements raisonnables des tests de sélection et des postes de travail.
Si vous avez des questions concernant la politique de diversité, veuillez contacter l'équipe Talent Acquisition : mytalentrecruitment@talent.brussels
Prendre contact
Sur le contenu de la fonction
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Samir ASBAGUIAssistant de sélectionSociété du Logement de la Région Bruxelles-Capitale0490 67 46 58sabagui@talent.brussels
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